Évolution des médias sociaux : panorama 2011

Comme pour tout nouveau produit, le cycle d’adoption par les clients se présente sous forme d’une courbe avec différents stades d’évolution qui conduisent vers le Graal : le marché de masse. Cette phase consacre la maturité du produit et lui confère … Lire la suite

Posted in Médias sociaux, Tendances | Posted On 31 octobre 2011 | Tagged , , , |

Le Québec recrute des informaticiens : venez me rencontrer à Paris et à Lyon…

Pour répondre aux besoins croissants de main d’oeuvre qualifiée, notamment dans le secteur des technologies de l’information des entreprises de la région de Québec, une nouvelle mission de recrutement se rendra du 2 au 7 décembre prochain à Paris et … Lire la suite

Posted in Immigration, Ressources humaines | Posted On 24 octobre 2011 | Tagged , , , , |

Gala un Monde à Faire : le rendez vous immanquable du monde de l’immigration à Québec

Parce que nos entreprises ont un besoin urgent de main d’oeuvre. Parce les immigrants arrivés en terre québécoise ont souvent déjà un bon parcours professionnel et un excellent niveau de scolarité. Parce que le développement économique de notre région passe … Lire la suite

Posted in Entrepreneurship, Immigration | Posted On 19 octobre 2011 | Tagged , , , , , , |

Webmarketing : Mailchimp, le petit chimpanzé bien utile pour gérer vos campagnes de emailing

Les infolettres font aujourd’hui partie intégrante des stratégies de webmarketing déployées par les entreprises. Elles constituent un moyen efficace de rester en contact régulier avec la clientèle et de la maintenir informée des nouvelles récentes. Il existe aujourd’hui plusieurs solutions standardisées pour créer … Lire la suite

Posted in Marketing | Posted On 17 octobre 2011 | Tagged , , , |

Les finalistes du Prix d’excellence en affaires Québec-France dévoilés…

Pour sa onzième édition, le Prix d’excellence en affaires Québec-France, grand concours économique franco-québécois organisé par la Chambre de commerce française au Canada section Québec, vient de dévoiler les 5 finalistes parmi lesquels sera désigné le grand gagnant 2011. Ce … Lire la suite

Posted in Économie, France-Québec | Posted On 13 octobre 2011 | Tagged , , |

Akova accompagne une délégation économique française de Seine et Marne au Québec

Après s’être rendue en octobre 2010 à Québec à l’occasion de la semaine d’excellence en affaires Québec-France, c’est dans la grande région de Montréal qu’une délégation à caractère économique du département de la Seine et Marne a passé deux journées … Lire la suite

Posted in AkovActu | Posted On 12 octobre 2011 | Tagged , |

Vous êtes développeur web Ruby on Rails ….

Vous êtes un développeur expérimenté et vous connaissez la méthodologie Agile. Vous maitrisez : le langage Ruby et le framework Rails, Git, le Javascript orienté objet, HTML et CSS. Voir la description de poste détaillée Rejoignez De Marque, une entreprise de … Lire la suite

Posted in Recrutement | Posted On 11 octobre 2011 | Tagged , , |

Chambre de commerce française au Canada : participez au Gala d’Excellence Québec-France (mercredi 26 octobre)

Assistez au Gala du Prix d’Excellence Québec-France de la Chambre de commerce française au Canada, le mercredi 26 octobre au Hilton Québec à partir de 18 heures et venez : rencontrer la délégation française composée d’une soixantaine de personnes, acteurs économiques des villes de … Lire la suite

Posted in France-Québec | Posted On 6 octobre 2011 | Tagged , , , , |

Design : comment traduire une idée abstraite en symbole graphique?

Array ( ) 10177

Un signe graphique est une entité à deux faces : le signifié, qui est le concept, l’idée , l’intention le signifiant, qui est la matérialisation du signe Pour aller de l’un à l’autre, s’ajoute une troisième entité, le référent. Le … Lire la suite

Posted in AkovaLabs | Posted On 5 octobre 2011 | Tagged , , , , |

La maxime du mois : stratégie d’entreprise en mode web 2.0

Parlez de réseaux sociaux est aujourd’hui à la mode. Les utiliser professionnellement est moins courant. Bâtir une stratégie marketing intégrant un volet « web social » performant relève encore des chemins de traverse pour bon nombre d’entreprises. Et pourtant de nombreux succès de campagnes … Lire la suite

Posted in Stratégie | Posted On 3 octobre 2011 | Tagged , , , |