Programmeur Web demandé…

SIMCO Technologies est une firme de logiciel et d’ingénierie entièrement dédiée aux problématiques de durabilité des bétons. La compagnie conçoit des logiciels permettant d’évaluer l’état et la progression de la dégradation d’ouvrages de béton et de prédire leur durée de … Lire la suite

Posted in Recrutement | Posted On 12 juillet 2011 | Tagged , , , |

Prix d’Excellence en affaire Québec-France (PEA 2011)

Pour la seconde année consécutive, Francis Bélime, président d’Akova, présidera le Jury de sélection de l’édition 2011 du Prix d’excellence en affaires Québec-France et du Prix de l’entrepreneuriat français au Québec organisés par la Chambre de Commerce française au Canada … Lire la suite

Posted in AkovActu | Posted On 11 juillet 2011 | Tagged , , |

100 chiffres et statistiques pour comprendre le Marketing web

Si le marketing web existe depuis de nombreuses années, il n’a jamais été aussi important dans les stratégies d’entreprises que depuis l’émergence des médias sociaux. Le « marketing social » est plus que jamais inscrit dans les stratégies web et les entreprises les plus avant-gardistes y consacrent une … Lire la suite

Posted in Marketing, Réseaux sociaux | Posted On 8 juillet 2011 | Tagged , , |

La maxime d’affaire du mois : marché et concurrence

En marketing, la compétition pour gagner de nouvelles parts de marché prend souvent l’allure d’une bataille. Que l’on parle alors de guérilla marketing ou de stratégie de domination par les coûts, les différentes forces en présence doivent rivaliser d’astuce et … Lire la suite

Posted in Marketing, Stratégie | Posted On 4 juillet 2011 | Tagged , , , |

Immigration : connaitre le système de retraite du Québec

Le phénomène de vieillissement de la population dans les pays développés conduit à un déséquilibre important entre les actifs et le nombre croissant de retraités. Des réformes sont actuellement engagées un peu partout à travers le monde. Qu’en est-il au Québec et … Lire la suite

Posted in Immigration, Ressources humaines | Posted On 2 juillet 2011 | Tagged , |

Mon stage chez Akova, ou l’art de débuter en entreprise d’une façon stimulante et enrichissante.

Bonjour à tous! Étant nouvellement stagiaire chez Akova, il est d’occasion pour moi de publier mon expérience sur le blog de l’entreprise. Pour résumer rapidement mon parcours, je suis finissante de la technique d’intégration multimédia du Cégep de Sainte-Foy. D’un … Lire la suite

Posted in Ressources humaines | Posted On 29 juin 2011 | Tagged , |

Tendances Médias sociaux : 30% de « Super-socials » aux Etats-Unis

Array ( ) 9506

Le rapport « The social habit II » de la firme Edison Research, publié en mai 2011, est la résultante d’une très large étude réalisée sur l’adoption d’internet, des nouveaux médias et autres technologies innovants auprès des consommateurs américains. Comme on ne … Lire la suite

Posted in Médias sociaux, Tendances | Posted On 27 juin 2011 | Tagged , , |

Startup : L’art de tester le marché avant de développer un produit

Les nouveaux entrepreneurs et particulièrement ceux qui se lancent avec un produit technologique innovant sont systématiquement confrontés au même dilemme : Développer le produit jusqu’à sa version prototype puis trouver un client partenaire pour le tester en projet pilote ? ou partir … Lire la suite

Posted in Entreprendre, Stratégie | Posted On 24 juin 2011 | Tagged , , , |

Le Canada en retard dans l’usage professionnel des médias sociaux

Selon le récent sondage global Workmonitor de Randstad, les employés canadiens utilisent les médias sociaux à des fins professionnelles mais accusent un retard conséquent par rapport aux travailleurs d’autres pays. En effet, les travailleurs des pays qui comptent une main d’oeuvre jeune comme … Lire la suite

Posted in Économie, Réseaux sociaux, Tendances | Posted On 23 juin 2011 | Tagged , , |

Le « Québec techno » en mode Blog d’entreprise

Dans un contexte fortement concurrentiel, les PME et plus encore les startups technologiques se battent-elles à armes égales avec les grandes entreprises ? Comment peuvent-elles exister auprès de leur clientèle cible en disposant de moyens de promotion limités et d’un … Lire la suite

Posted in Médias sociaux, Stratégie | Posted On 20 juin 2011 | Tagged , , , , |