Blogs à Québec : Sylvain Carle partage sa vision du web2.0

Avoir un blog ou être actif sur les réseaux sociaux peut-il être une part intégrante d’une bonne stratégie marketing pour un consultant ou une petite structure ? C’est la question à laquelle l’AQIII (Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants) avait convié Sylvain Carle, blogguer québécois bien connu à répondre dans le cadre d’un souper conférence qui se tenait hier soir à Québec.

Et il ne manquait rien à Sylvain pour capter son auditoire : l’expérience (10 ans de blog, c’est rare), un connaissance approfondie de la chose 2.0 et une bonne dose d’anecdotes et d’humour. Tout çà pour convaincre que le marketing a définitivement intégré l’ère des outils 2.0 qui deviennent des supports à l’identité et au positionnement efficaces et peu coûteux. La présentation est disponible sur le blog de Sylvain : Un plan d’architecture de réseau social.

Et pour ceux qui restent à convaincre ou qui veulent approfondir le sujet avant de prendre la plume, je les renvoie à un excellent livre écrit à 10 mains par un collectif de blogguers québécois (parmi lesquels Sylvain Carle) dont j’avais déjà parlé aux premiers balbutiements de mon blog : http://akova.wordpress.com/2008/04/27/coup-de-coeur-et-web-20-suite/. Alors to blog or not to blog ?

This entry was posted in Culture d'affaires and tagged , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Blogs à Québec : Sylvain Carle partage sa vision du web2.0

Répondre à Nicolas Roberge Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *