Coup de coeur et Web 2.0 (suite)

A peine terminé mon billet sur le web 2.0 que je tombe (coincidence ?) sur un livre écrit par un « collectif » de blogueurs québécois qui s’affichent sous le label « Un collectif, dix blogueurs et une vision: bloguer! »

Ce livre, écrit à vingt mains (et dont j’ai hâte en passant de faire la lecture), se veut une réponse en 10 chapitres à la question de fond « Pourquoi blogguer ? ». Voici la liste des 10 contributeurs :

Michel Leblanc Bloguer pour vendre                           Tristan Péloquin Bloguer pour informer
Mario Asselin Bloguer pour apprendre                        Sylvain Carle Bloguer pour se définir
Marie-Chantale Turgeon Bloguer pour se connecter   Philippe Martin Bloguer pour être vu
Marc Snyder Bloguer pour communiquer                     Martin Ouellette Bloguer pour provoquer
Claude Malaison Bloguer pour se souvenir                  Martin Lessard Bloguer pour influencer

M’étant moi-même souvent posé, ces dernières années, la question fatidique « to blog or not to blog ?  » et décidé, après avoir répondu OUI à beaucoup d’entreprises que je conseille, de répondre aussi par l’affirmative et de m’y mettre, je me hasarde à publiciser le livre avant même de l’avoir parcouru… 

This entry was posted in Culture d'affaires and tagged . Bookmark the permalink.

3 Responses to Coup de coeur et Web 2.0 (suite)

  1. Pingback: Blogs à Québec : Sylvain Carle invite à se définir son identité sur le web « Akova Blog

Répondre à Martin Lessard Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *