Exporter vers le Québec : dispositif d’aide à l’exportation pour les entreprises françaises

Exporter est un défi. Toute entreprise qui veut se lancer à l’export doit s’y préparer au préalable. Il est nécessaire de l’intégrer dans une réflexion stratégique et de prévoir le budget, les ressources et les moyens pour s’assurer de maximiser les chances de succès.

L’Union des Chambres de commerce et d’industrie françaises à l’étranger (UCCIFE) qui regroupe et anime les 107 CCI Françaises à l’Etranger (CCIFE) peut vous aider. Il représente en effet le 1er réseau privé français d’entreprises (plus de 25000) dans le monde…

Si vous souhaitez exporter vers le Canada, vous pouvez vous adresser à la Chambre de commerce française au Canada qui sera un interlocuteur privilégié avec 5 sections régionales situées à Dieppe, Montréal, Québec, Toronto et Vancouver.

Pour ce qui concerne le centre et l’est du Québec, la Chambre de Commerce Française au Canada, section Québec. Que vous ayez pour projet de commercialiser vos produits ou d’implanter une filiale, la CCFC Québec peut vous aider! Cliquez ici pour connaître tous les avantages de devenir membre, et adhérez dès aujourd’hui.

Pour mieux comprendre comment les chambres de commerce françaises à l’étranger, regroupées au sein de l’UCCIFE fonctionnent, consultez cette vidéo de 3 minutes destinées aux entreprises exportatrices :

This entry was posted in Commerce international, France-Québec and tagged , . Bookmark the permalink.

One Response to Exporter vers le Québec : dispositif d’aide à l’exportation pour les entreprises françaises

  1. Pingback: Comprendre le dispositif d’aide à l’exportation pour les entreprises françaises | Akova | lacapitaleblogue.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *