Ma dernière chronique dans le journal « Chefs d’entreprise »

La France : un marché pour diversifier les exportations québécoises logo-chefs-dentreprises

« Alors que l’économie des États-Unis est en pleine récession et peine à envoyer des signes convaincants de reprise, les exportations du Québec restent très dépendantes de notre grand voisin du Sud qui représente près de 80% des exportations totales de la Province. Quand on sait que l’Angleterre (second partenaire commercial), l’Allemagne et la France ne pèsent à elles trois que 7% de ce total, selon les statistiques de la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain sur le flux du commerce mondial québécois, il y a lieu de s’interroger sur la signification de ces chiffres et sur leur incidence sur l’avenir de notre commerce extérieur.  »

Pour lire la suite de l’article, publié dans le dossier spécial « Semaine d’excellence en affaires France-Québec » de l’édition d’Octobre du journal Chefs d’entreprises, téléchargez en cliquant sur le lien : La France : un marché pour diversifier les exportations québécoises

Pour lire l’édition en ligne complète du journal : cliquez ici

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