Réussir un bon plan marketing : un défi à relever

Toute entreprise quelque soit son marché et quelque soit son offre (Produits, Services ou les deux combinés) se doit de revoir annuellement son plan marketing ou « cent fois sur le métier, remettre l’ouvrage » :

Dans un environnement fluctuant, se reposer sans cesse de simples questions : quoi ? pour quoi ? quand ? comment ? pour qui ?

…puis les appliquer au Produit que l’on vend, à la Valeur Ajoutée qui comble les besoins des clients cibles, à la stratégie de prix que l’on doit appliquer, ou à la dynamique de la chaine de valeur que l’on adresse ?

Voici pour éclairer vos réflexions, un guide synthétique à télécharger ( « The world’s shortest marketing plan« ), proposé par Guy Kawasaki (l’un des gourous du marketing technologique), qui vous aidera à débuter votre travail grâce à une approche simple, systématique et structurée. Répondre clairement à toutes les cases du tableau, c’est déjà 80% du travail de fait et une grande partie de votre succès. Il vous suffira ensuite d’organiser l’information pour produire un plan marketing de qualité.

J’en connais certains qui vont me dire que tout ceci les laisse songeurs ! Mais à bien y penser, un outil simple et concret conduit toujours à un résultat efficace !!

This entry was posted in Culture d'affaires, Vente et marketing. Bookmark the permalink.

2 Responses to Réussir un bon plan marketing : un défi à relever

Répondre à MARTIN EVELYNE Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *