Stratégie et Marketing : 10 billets pour Startups et Entrepreneurs

Le choix éditorial d’écrire depuis plusieurs années sur le thème de l’entrepreneurship, des entrepreneurs et des startups me donne l’occasion de choisir, parmi tous les billets publiés dans ce blog, ceux qui ont été les plus lus ou les plus commentés. Voici donc 10 billets que tout entrepreneur, dirigeant de startup ou d’une compagnie plus mature, devrait avoir parcouru :

  1. Les principaux facteurs d’échec des entreprises
  2. L’entrepreneur d’aujourd’hui est-il un super-héros ?
  3. Les 10 facteurs clés pour devenir un entrepreneur à succès
  4. Entrepreneurship et motivation (un condensé par Steve Jobs)
  5. Réussir en affaires : 7 facteurs clés façon Bookmakers
  6. Startups et PME : « Think big…big is beautiful »
  7. Startup recherche client/partenaire désespérément…
  8. Faire un bon elevator pitch : un art difficile
  9. Stratégie de diversification : utiliser la Matrice d’Ansoff
  10. « Crossing the Chasm » : la théorie de Moore résumée en quelques pages

Vous avez aimé ou l’un des billets a particulièrement retenu votre attention ? Faites-moi en part !

A suivre…

This entry was posted in Économie, Entrepreneurship, Stratégie and tagged , . Bookmark the permalink.

5 Responses to Stratégie et Marketing : 10 billets pour Startups et Entrepreneurs

  1. Pingback: Tweets that mention Stratégie : 10 billets pour Startups et Entrepreneurs | Akova -- Topsy.com

  2. Pingback: lacapitaleblogue.com | Suggestions du 21-11-2010

  3. Pingback: 8 finalistes au StartupCamp Québec 2012 | Akova

  4. Pingback: Le succès d'une startup : un cheminement aux multiples contours ! | Akova

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *