Tendances technos : L’année 2011 sera « mobile » et « sociale »

Les technologies bougent à un rythme effréné. Il n’est pas un jour sans qu’une nouveauté débarque dans notre quotidien et modifie nos usages personnels ou professionnels. Quelles seront les grandes tendances du secteur des technologies de l’information en 2011 ?

Le journal Chef d’entreprises m’a récemment consulté pour donner une opinion sur le sujet dans le cadre de son Dossier spécial « TI et télécommunications » publié au mois de février. Dire que de nombreuses innovations verront encore le jour en 2011 serait un lieu commun. Prédire, en s’appuyant sur les analyses des grands cabinets d’étude internationaux, que 2011 sera une année placée sous le signe des applications mobiles et des réseaux sociaux, semble réaliste. C’est en tout cas mon avis et mon travail au quotidien au coeur du monde des technologies à Québec me conforte dans cette idée (lire l’intégralité de mon article « Les tendances Technos en 2011 »).

Pour illustrer concrètement mon propos, il suffit de jeter un oeil sur les entreprises finalistes au dernier Startup Camp de Québec. 80% des projets présentés sont dans la mouvance du Web 2.0 et de la mobilité. C’est le cas de uGene, jeune startup québécoise, qui s’est fait remarquée par son originalité. A la veille du RedBull Crashed Ice, évènement international qui fait courir (ou patiner) le tout Québec, la jeune pousse propose l’application mobile qui va vous faire découvrir ce qui est « Hot » en ville et enrichir votre expérience touristique…

This entry was posted in AkovActu, Innovation et nouvelles technologies, Tendances and tagged , , , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Tendances technos : L’année 2011 sera « mobile » et « sociale »

  1. Pingback: lacapitaleblogue.com | Suggestions du jour 03/18/2011

  2. Pingback: Tendances technos: Les applications mobiles en chiffres | Akova

  3. Pingback: 10 billets à lire pour ne plus ignorer les réseaux sociaux dans votre stratégie d'entreprise | Akova

  4. Pingback: Réseaux sociaux et marketing en 2011 : plus qu'un mariage de raison ! | Akova

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *