Faire des affaires avec le Québec
Durée : 1 heure
Public : Entrepreneurs, dirigeants, directeurs commerciaux, responsable des ventes export
Mode : Conférence publique ou en entreprise
Pour plus de détails, appelez-nous
Résumé
Le Québec se positionne comme un tremplin et une porte d’entrée vers le grand marché nord-américain pour les entreprises françaises. Il représente un bon marché test et permet de se familiariser avec la culture d’affaire nord-américaine. La conférence donne des clés pour réussir un premier positionnement sur le marché québécois et aussi un décodage culturel afin d’éviter les nombreux pièges dans lesquels tombent bon nombre d’entreprises qui voient, depuis la France, le Québec comme un territoire de culture française en Amérique du nord alors qu’il faut l’appréhender comme un pays de nord-américaine qui se vit en Français…
Conférencier : Francis Bélime
Francis Bélime est un entrepreneur qui a effectué la majeure partie de sa carrière entre France et Québec. Il accompagne depuis plus de 10 ans des entreprises et des organisations françaises, et a développé une expertise fine de l’impact des différences culturelles sur le processus d’exportation et la négociation au Québec.
Ancien administrateur et président de la section Québec de la Chambre de commerce française au Canada, Francis intervient comme conférencier dans la Francophonie sur les thèmes du commerce international et des relations commerciales avec le Québec. Ses conférences vous offrent un décodage sans détour et un recalage horaire nécessaire pour réussir vos affaires dans la Belle Province !
Témoignage :
«Merci beaucoup pour ta présentation et surtout ta présence. Comme toujours ton intervention a énormément été plébiscitée par la délégation française présente pour la semaine du numérique de Québec».
Astrid Laye, Chargée de projets export, OFQJ (Office franco-québécois de la Jeunesse)