Les outils web pour faire de la veille commerciale et concurrentielle
Durée de la formation : en formule journée ou demi-journée
Public cible : Responsables ventes, professionnels du marketing,…
Mode : Formation publique ou en entreprise
Pour réserver votre date, appelez-nous
Résumé
La concurrence dans des marchés globalisés est accrue et vient du marché domestique mais aussi de l’international. Il devient essentiel d’identifier ces nouveaux concurrents et de se comparer en terme de positionnement (Benchmarking). La veille commerciale et concurrentielle permet de faire des recherches pertinentes en utilisant l’information disponible.
La formation répond à deux questions fondamentales : Quelles sont les bonnes pratiques en termes de veille ? Quels sont les meilleurs outils à utiliser ?
Formateur : Francis Bélime
Francis Bélime est un entrepreneur qui a consacré une grande partie de sa carrière à faire du développement des affaires à l’international. Il a travaillé dans des marchés comme la Défense et sécurité et mis en pratique des techniques de veille élaborées.
Francis intervient partout au Québec comme formateur et conférencier sur les thèmes de l’entrepreneuriat, du développement des affaires et du marketing web. La veille commerciale et concurrentielle n’aura plus de secrets pour les participants à la formation !
D’autres formations sont également disponibles, découvrez les dans notre répertoire !