Les clés pour réussir vos premiers pas en commerce international
Durée de la formation : en formule journée ou demi-journée
Public cible : Dirigeants, directeurs et responsables des ventes, vendeurs
Mode : Formation publique ou en entreprise
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Résumé
Si le marché naturel de toute entreprise est en d’abord le marché domestique, les stratégies de croissance passent de plus en plus par l’international.
La formation présente les différents aspects du commerce international. Elle décrypte les différentes étapes de l’exportation, de la préparation à la stratégie de positionnement sur les marchés cibles. Elle fait également prendre conscience de l’importance de la dimension culturelle dans le cycle de vente et le processus de négociation de contrats à l’exportation.
Formateur : Francis Bélime
Francis Bélime est un entrepreneur qui a effectué toute sa carrière entre la France et le Canada et développé des affaires à l’international. Il a négocié des contrats en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique du nord et développé une grande expertise dans le domaine de la négociation interculturelle.
Administrateur puis président de la Chambre de commerce française au Canada section Québec, il anime depuis plusieurs années pour la Fondation de l’Entrepreneurship du Québec la préparation aux missions « Premiers pas à l’exportation ». Francis intervient comme formateur dans la Francophonie et accompagne vos équipes dans leur succès au-delà des frontières !
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