Les barrières sont faites pour être franchies. Linkedin vient de passer celle des 300 millions d’utilisateurs. Je n’ai personnellement jamais fait l’apologie des grandes nombres et je préconise souvent des stratégies marketing basées sur le positionnement de niche ou une approche d’hyper-segmentation. Cependant, il faut aujourd’hui savoir, face à cette forte croissance de Linkedin, qu’une grande majorité d’entrepreneurs, de dirigeants et plus largement de professionnels ont créé un profil et en conséquence :
– si vous êtes en ventes ou en développement des affaires : que vous pouvez sûrement identifier des clients et des prospects sur Linkedin ?
– si vous cherchez un emploi : que votre futur employeur scrutera sans aucun doute votre profil Linkedin avant de vous recruter.
Deux bonnes raisons de bien travailler votre profil et votre stratégie d’utilisation de cet outil remarquable (ou de vous former si vous voulez en connaitre toutes les subtilités).
Pour mieux comprendre la typologie des profils actifs, le réseau social vient de publier une infographie qui résume bien sa croissance et son positionnement :
Convaincus ? N’hésitez-pas à entrer en contact avec moi… ou à venir à notre prochaine formation le 10 juin prochain « Linkedin: utiliser le plein potentiel de votre réseau de contacts »
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