Cuisiniers et femmes de chambres recherchés

Emploi Québec va expérimenter, en novembre prochain, une méthode novatrice de recrutement mise en place en France depuis 1995 par son homologue Pôle emploi. Cette méthode a fait ses preuves dans plusieurs secteurs d’activités professionnels et a été appliquée sur différentes fonctions

En quoi consiste cette «méthode de recrutement par simulation » ?

Cette méthode innovante repose principalement sur l’évaluation des habiletés professionnelles des candidats et renforce la capacité des recruteurs à mesurer l’adéquation d’un candidat avec les principales tâches qu’il aura à exécuter dans son travail. Elle permet de ne pas se limiter uniquement à la qualification et à l’expérience des candidats.

Les tests durent en moyenne une demi-journée. Ils consistent en une série d’exercices pratiques en lien avec des situations de travail concrètes qui reproduisent par analogie les principales caractéristiques du poste de travail (gestes professionnels à réaliser, postures et attitudes à adopter, …). Ces exercices permettent de démontrer la capacité des personnes à tenir le poste de travail proposé.

Le projet pilote sera réalisé par le GIT (Groupement Intégration Travail) et Emploi-Québec en collaboration avec des entreprises des secteurs de la restauration et de l’hôtellerie choisie en raison des nombreuses difficultés qu’elles rencontrent pour trouver de la main d’œuvre.

10 postes de cuisiniers et 10 postes en entretien ménager sont à pourvoir.

Les candidats intéressés à postuler à l’un des emplois visés sont invités à déposer leur candidature auprès de Richard Viger (GIT) au 418 686 1888 poste 228 ou par courriel : rviger@git.qc.ca

La démarche se fera en 3 étapes :

  1. Réunion d’information sur les entreprises et les postes ouverts le 22 novembre
  2. Séances d’évaluation pour les personnes intéressées, le 23 et le 24 novembre.
  3. Les candidats qui disposeront des habiletés requises, seront reçus par les entreprises à un entretien de motivation.

L’inscription auprès du GIT est obligatoire.

This entry was posted in France-Québec, Recrutement. Bookmark the permalink.

One Response to Cuisiniers et femmes de chambres recherchés

  1. Pingback: lacapitaleblogue.com | links for 2010-12-02

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *