Thalès, CMC Electronique, Photonis Technologies et CAE : des grands noms du marché de la Défense et sécurité seront à Québec le 11 avril prochain dans le cadre de la conférence « L’optique photonique au service de la Défense et sécurité« .
Organisée par le Cercle de l’industrie optique-photonique (CIOP) de la région de Québec, centre d’excellence qui fédère les acteurs de cette industrie porteuse, cette conférence se tiendra à Québec le 12 avril. Les grandes entreprises invitées aborderont particulièrement leurs besoins pour créer des applications ou des produits destinés à renforcer la sécurité des territoires et des frontières.
Le programme de la journée est accessible en cliquant sur le lien suivant : Programme des conférences
L’évènement, basé sur un principe de collaboration ouverte, est organisé en deux volets. Une série de conférences en matinée suivie de rencontres d’affaires entre les donneurs d’ordre internationaux, recrutés sur invitation, et les entreprises spécialisées du centre d’excellence en optique photonique de la région de Québec (Le secteur géospatial est également concerné puisque les applications autour des drones seront abordées). Les entreprises invitées seront conviées à exposer leurs défis technologiques et leurs besoins en innovation aux industriels et centres de recherche présents. Après les exposés, des rencontres d’affaires sont organisées avec les participants susceptibles d’offrir des solutions appropriées. Dans le cadre du thème de la sécurité du territoire et des frontières, les problématiques particulières pourront toucher les besoins en matière de vidéosurveillance, télédétection, capteurs intelligents, systèmes à infrarouge, détection de matières dangereuses, systèmes embarqués, drones, etc.
Pour participer, cliquez-ici…