Réseau social professionnel par excellence, Linkedin n’en finit pas de croître. Son succès serait-il lié au fait qu’il est également un redoutable outil de marketing ?
Linkedin a en effet su, au fil des ans, déployer des fonctionnalités pour apporter de la valeur ajoutée à ses utilisateurs tout en conservant une simplicité d’utilisation qui fait sa marque de fabrique. En terme d’usage pour la fonction marketing/ventes, le réseau recèle des capacités insoupçonnées. Il vous permettra ainsi :
- d’identifier des prospects potentiels
- de faire jouer le principe de référencement au travers de votre réseau
- de promouvoir votre entreprise et son offre
- de participer à des groupes de discussions ciblés pour faire valoir votre expertise
- de faire de la veille technologique, concurrentielle ou commerciale
- …et plein d’autres possibilités comme participer aux « questions/réponses »
Voici quelques chiffres, en date du 31 décembre 2012, publiés par Linkedin qui vous donneront un bon aperçu de son déploiement :
Certains de vos clients ne sont pas encore sur Linkedin ? Ils le seront bientôt ! Pourquoi ne pas commencer dès maintenant à en faire un usage plus élargir que l’utilisation des demandes de mise en relation ?
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Vous avez l’objectif de maximiser votre usage de Linkedin tout en optimisant votre temps d’utilisation ? C’est là que çà se passe…