Je suis de ceux qui privilégient l’idée qu’une image vaut mille mots. On m’interpelle souvent pour donner mon avis sur les choix d’utilisation des réseaux sociaux dans une stratégie marketing web. La réponse dépend évidement du contexte de l’entreprise, de son secteur d’activité, de sa clientèle cible (BtoB ou BtoC), de la segmentation de cette clientèle et bien sûr de la nature de votre produit ou service.
Une cartographie pour y voir plus clair…
Le but de ce billet n’est pas d’y répondre mais je vous livre une très bonne synthèse proposée par les étudiants de la Licence professionnelle métiers du médiaplanning de l’IUT de Bordeaux. Un schéma (cliquez sur l’image pour mieux la visualiser) en forme de panorama des réseaux sociaux en ce début d’année 2015. Elle est bien faite et vous donnera, au-delà des chiffres, quelques clés pour tenter de répondre à votre question :
Si la réponse à votre question devient évidente. Agissez ! Et si des questions subsistent, appelez-moi pour en discuter…
Se former pour éclairer vos choix…
Les réseaux sociaux font désormais partie du paysage des marketers et de tous les professionnels de la communication. Les dirigeant tardent encore à s’y mettre pro-activement (70% des dirigeants du NASDAQ 100 ne sont pas actifs sur les réseaux!). Pourtant, leur usage optimal et leur intégration dans la stratégie marketing globale des entreprises est encore dans beaucoup d’entreprises un défi.
Vous pouvez trouver des réponses en assistant à nos formations spécialisées sur le marketing web, Facebook, Linkedin et autres approches pour dynamiser vos actions promotionnelles.
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