Dans un billet précédent, j’avais brièvement évoqué le livre et la théorie de Geoffrey Moore expliquée dans son livre « Crossing the chasm« , devenu ces dernières années une véritable bible dans le secteur de la vente de produits high-tech en Amérique du Nord. Devant le nombre élevé de lecture de ce billet, j’ai décidé de’en faire un résumé en quelques pages afin d’aller un peu plus loin et de livrer un peu de substance sur le contenu du livre (et, je l’espère de donner envie de le lire…cela en vaut la peine).
Crossing the chasm ou sauter le goufre, c’est une explication rationnelle des principales raisons de l’échec du lancement de nouveaux produits innovants qui après un premier succès d’estime et l’arrivée des premières ventes, reculent de manière très marquée sans jamais avoir pu atteindre leur véritable marché. C’est aussi une stratégie proposée pour démontrer la marche à suivre pour éviter certains pièges classiques et atteindre le succès.
Vous êtes un entrepreneur, un spécialiste en marketing, un chef de produit en phase de préparation du lancement de votre nouveau produit, ou tout simplement un féru de stratégie d’entreprise, vous ne connaissez pas encore la théorie de Moore ou le temps vous manque pour lire le livre en entier, ce résumé est fait pour vous : Crossing the chasm_Résumé.
Note : on parle beaucoup dans la stratégie de Moore de produits technologiques ou d’innovation mais elle doit être considérée pour toute produit ou service basé sur une approche innovante et qui fait forcément face à la fameuse résistance au changement.
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