Le programme ‘Immigrants investisseurs’ est destiné aux immigrants qui souhaitent venir s’installer au Québec et participer à son développement économique en y investissant.
Conditions d’admissibilité à ce programme :
- Disposer d’un avoir net d’au moins 800 000 $ CAN.
- Avoir une expérience en gestion soit dans une entreprise avec deux employés à plein temps, soit pour un organisme international ou un gouvernement, l’un de ses ministères ou organisme;
- Vouloir s’établir au Québec et signer à ce titre une convention d’investissement de 400 000 $ CAN avec un intermédiaire financier (courtier ou société de fiducie) autorisé à participer au programme Investisseur.
L’expérience en gestion du bénéficiaire comprend l’exercice d’au mois deux ans (dans les 5 ans précédant la demande) de fonctions de planification, de direction et de controles des Ressources financiéres, matérielles et humaines, sous son autorité. L’évaluation de la candidature portera aussi sur d’autres facteurs, tels l’âge, la nature et la durée de la formation professionnelle et les compétences linguistiques.
- La convention d’investissement fait partie des documents à déposer avec la Demande de certificat de sélection du Québec.
- Le placement de 400 000 $ CAN, d’une durée de cinq ans, est garanti par le gouvernement du Québec.
- Les courtiers et sociétés de fiducie offrent la possibilité de financer le placement.
- Les revenus générés par le placement du candidat serviront à financer deux programmes d’aide aux entreprises du Québec.
- À l’échéance du placement, le courtier ou la société de fiducie remboursera au candidat le montant de 400 000 $ CAN, sans intérêt, dans un délai de 30 jours. Le montant remboursé pourra toutefois varier dans le cas où le candidat aura opté pour le financement de son placement.
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