Tendances High-tech selon Gartner…

Chaque année, le cabinet d’études Gartner publie le « Gartner Hype Cycle for Emerging Technologies« , schéma qui se veut être une représentation des grandes tendances et avancées  dans le secteur des technologies. S’il a avant tout pour bout de promouvoir le rapport (payant et relativement cher), il n’en reste pas moins qu’il suffit à lui même pour comprendre et décortiquer certaines tendances lourdes observées dans l’année 2009 et qui auront un impact dans les années à venir.

Gartner_hype_cycle09b 

Vous trouverez dans le Carnet web de Cedric Giorgi un recensement des « Gartner Hype cycle » depuis 2005 et vous pourrez constater, avec un regard posé en 2009, que c’est un bon outil pour une première analyse de tendance et qu’il peut s’avérer utile pour mieux définir le positionnement de votre innovation et son potentiel futur.

This entry was posted in Marketing, Stratégie, Tendances and tagged . Bookmark the permalink.

2 Responses to Tendances High-tech selon Gartner…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *