Avoir un site internet et/ou une présence sur les réseaux sociaux pour valoriser votre entreprise n’a de sens qui si on a pensé à bâtir un bon référencement sur les moteurs de recherche. Comme on le dit souvent « Si Google ne trouve pas votre site, qui va le trouver ? « .
Se lancer dans le référencement (ou SEO pour faire plus court) nécessite des connaissances pointues car cette discipline évolue rapidement et exige une très bonne connaissance de l’environnement du web. Cependant, il est possible malgré tout, en matrisant quelques principes de base, d’obtenir un premier niveau de référencement satisfaisant. Une première pierre à l’édifice en quelque sorte.
Voici une infographie simple qui vous donnera les rudiments à connaitre pour vous lancer (Si vous souhaitez augmenter votre présence, il vous faudra alors certainement vous adresser à des spécialistes) :
Source infographie : Blog Websourcing
Pour aller un peu plus loin en terme de SEO, lire le billet : « Référencement Web : quand une image vaut…1000 clics »
Pingback: lacapitaleblogue.com | L’essentiel du référencement de base pour les PME | Akova