A peine terminé mon billet sur le web 2.0 que je tombe (coincidence ?) sur un livre écrit par un « collectif » de blogueurs québécois qui s’affichent sous le label « Un collectif, dix blogueurs et une vision: bloguer! »
Ce livre, écrit à vingt mains (et dont j’ai hâte en passant de faire la lecture), se veut une réponse en 10 chapitres à la question de fond « Pourquoi blogguer ? ». Voici la liste des 10 contributeurs :
• Michel Leblanc Bloguer pour vendre Tristan Péloquin Bloguer pour informer
• Mario Asselin Bloguer pour apprendre Sylvain Carle Bloguer pour se définir
• Marie-Chantale Turgeon Bloguer pour se connecter Philippe Martin Bloguer pour être vu
• Marc Snyder Bloguer pour communiquer Martin Ouellette Bloguer pour provoquer
• Claude Malaison Bloguer pour se souvenir Martin Lessard Bloguer pour influencer
M’étant moi-même souvent posé, ces dernières années, la question fatidique « to blog or not to blog ? » et décidé, après avoir répondu OUI à beaucoup d’entreprises que je conseille, de répondre aussi par l’affirmative et de m’y mettre, je me hasarde à publiciser le livre avant même de l’avoir parcouru…
Pingback: Blogs à Québec : Sylvain Carle invite à se définir son identité sur le web « Akova Blog