C’est le 16 juin que se déroulera à l’auberge St-Antoine le 1er WebCamp de Québec. Le principe du WebCamp, contrairement à d’autres évènements similaires, se démarque par le fait qu’il n’y a pas de conférenciers vedettes invités mais les participants sont invités à prendre la parole. Ils peuvent alors proposer leurs sujets d’intérêt et les partager avec l’audience ce qui dynamise le débat et l’enrichit à partir de l’expérience collective.
L’événement est gratuit et vous pouvez vous y inscrire en cliquant ici. La journée sera suivie d’un 5 à 7 SWAFF à la taverne chez MO. Çà bouge à Québec et pas seulement dans les réseaux !
Comme le dit JF Verville dans son blog (voir billet) : « Je suis vraiment très impressionné du dynamisme de la communauté branchée de Québec. Les événements sociaux visant à échanger en personne autour du thème des affaires éléctroniques se multiplient littéralement (Soirées SWAFF, TweetUp Québec et maintenant le WebCamp Québec)… Bref, Québec n’a plus rien à envier aux autres villes maintenant. »
Et il faut que cela continue. Québec doit se positionner clairement dans l’univers du Web et prendre la place qu’elle mérite en s’appuyant sur la force de ces réseaux 2.0 !
4 Responses to Webcamp à Québec : communauté/web/partage/affaires