Lancement de produit et veille stratégique (conférence VETIQ)

C’est en grand nombre que les représentants du secteur des TI s’étaient donnés rendez-vous le 28 avril à l’Auberge St-Antoine de Québec dans le cadre des conférences de la série « 5 à 7 Développement des Affaires » organisées par la VETIQ (Voix des Entrepreneurs en TI de Québec) pour assister à la présentation du « retour d’expérience » sur une démarche de veille engagée par la société CTRL. La présentation intitulée « Renforcer sa stratégie commerciale par une démarche de veille marketing et concurrentielle » a suscité de questions et débat et mis en évidence la necessité de faire une démarche de veille pour situer l’entreprise dans son environnement et surtout obtenir l’information stratégique fondamentale avant le lancement d’un nouveau produit. Enfin, si elle peut être simple à mettre en oeuvre et peu coûteuse à l’ère du web2.0,  elle doit avant tout être bien définie et structurée selon des objectifs précis pour donner des résultats concrets.

Le président de CTRL, Daniel Girard, un convaincu de la veille de la première heure, a donné le « mot de la fin » et accepté de diffuser le diaporama pour faire partager l’expérience vécue au sein de son entreprise :

[slideshare id=1374217&doc=veillecommercialecommercialisationproduittechnologique-090501152547-phpapp01]

This entry was posted in Culture d'affaires, Recrutement, Vente et marketing and tagged , , . Bookmark the permalink.

One Response to Lancement de produit et veille stratégique (conférence VETIQ)

  1. Pingback: La maxime d'affaire du mois : marché et concurrence | Akova

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *