Le web marketing devient un des éléments fondamentaux d’une stratégie de marque et la technique de création de buzz est de plus en plus utilisée pour développer l’image et la notoriété d’une marque. Mais vous êtes-vous un jour posé la question de savoir si cette marque pouvait être VOUS ?
Voici en tout cas l’essence d’un article qui vaut une lecture ou une réflexion attentive et dont je vous livre l’introduction : « Vous n’en n’avez peut être pas totalement conscience mais avec la libéralisation du web, le développement de l’internet collaboratif où tout un chacun peut intervenir, vous devenez ni plus ni moins une marque… ».
Lire la suite de l’article : Une marque nommée « Vous ».
…Et si cela vous tente de devenir une marque, que vous mettez en oeuvre une stratégie web2.0, de buzz ou tout autre, n’oubliez pas qu’être une marque exige autant de droits que de devoirs : il faut savoir faire sa marque mais il faut aussi qu’elle soit (et reste) cohérente avec l’image que vous souhaitez véhiculer. C’est donc un défi qui demande réflexion et stratégie avant de passer à l’action. Pensez-y !