Développement PME Chaudière-Appalaches, organisme qui a pour mission de favoriser l’essor économique de la région de Chaudière-Appalaches, a fait appel à Akova pour animer un Cercle Communication et Marketing. Cette activité, organisée le 9 février en Beauce sur le thème est « Les PME manufacturières et les réseaux sociaux » fait partie de la série de Cercles d’échanges pour stimuler la commercialisation.
Ce réseau d’échange s’adresse aux Directeurs ou responsables du marketing ainsi qu’aux Directeurs généraux de PME manufacturières qui souhaitent se doter de stratégies et d’outils reconnus pour augmenter leurs performances commerciales.
Francis Bélime a été sollicité pour animer ce Cercle en raison de sa très bonne connaissance du monde l’industrie et de son expérience de plusieurs années dans la mise en place et l’exécution de stratégies web 2.0 en entreprise. Le Cercle fonctionne en 2 temps. Une première partie qui consiste à donner une formation avancée sur l’usage des médias sociuax dans un contexte de PME manufacturière puis une seconde partie organisée en atelier au cours duquel l’intervenant anime un débat d’idées entre les participants à propos de leur propre expériences autour des réseaux sociaux dans leur environnement d’affaire.
A propos de Développement PME Chaudière-Appalaches
- Contribuant au développement technologique des PME manufacturières par l’adoption et l’implantation de nouvelles technologies et de pratiques de gestion avancées;
- Accompagnant les PME à l’exportation par l’implantation de stratégies de commercialisation et de diversification des marchés;
- Facilitant le développement de PME à valeur ajoutée par l’implantation de meilleures pratiques d’affaires dans toutes les sphères de l’entreprise.
Pingback: Cercle Communication et Marketing : PME manufacturières et réseaux sociaux | Akova | lacapitaleblogue.com