Le Conseil de la Culture organise son grand rendez-vous annuel, pour les artistes, artisans et organismes artistiques professionnels en Chaudière-Appalaches sur le thème « La clé pour une meilleure diffusion de son art » le 27 avril prochain à Scott.
Partenaire de formation du Conseil de la Culture depuis plusieurs années, j’aurai le plaisir d’intervenir comme conférencier sur le thème « Artistes et diffusion sur le Web : savoir limiter le risque et maximiser les opportunités« .
Partant du principe que de plus en plus d’artistes connaissent le succès en misant sur une stratégie axée sur la diffusion web, il sera question d’analyser pourquoi les nouvelles plateformes de diffusion web et mobile ont bousculé les approches traditionnelles de promotion. J’aborderai également les risques et les peurs associés à l’utilisation de ces plateformes et les raisons pour lesquelles les opportunités sont bien supérieures aux risques potentiels.
Alors que la question du temps à consacrer revient de manière récurrente chez ceux qui envisagent de se lancer sur les réseaux sociaux, j’évoquerai le nécessaire équilibre à trouver pour déployer une stratégie gagnante en pariant sur la durée et la continuité plutôt que de privilégier la quantité sur le court terme.
Vous êtes intéressé(e) par l’évènement, découvrez le programme complet : http://culture-quebec.qc.ca/grdvarts/
Pingback: Conférence du Conseil de la Culture : « La clé pour une meilleure diffusion de son Art » | Akova | lacapitaleblogue.com