Des astuces pour augmenter l’engagement des fans de votre page Facebook !

Vous avez ouvert votre page Facebook pour rejoindre vos clients et surtout vos prospects. Après avoir bâti une première communauté de personnes qui « aiment » votre page, vous êtes confrontés à la nécessité de la faire croître et surtout de l’animer efficacement afin de créer un engagement des membres de cette communauté et, objectif ultime, de les convertir en clients.

Si votre Page Facebook existe depuis un certain, vous savez combien il est vital de créer de cet engagement mais vous êtes aussi conscient de la difficulté à y parvenir. En effet, le principal but de l’engagement est de vous donner un surcroît de visibilité à vos publications et de créer un premier niveau de viralité nécessaire pour augmenter l’impact de votre présence web.

Alors comment créer ce fameux engagement sur Facebook ? Une nouvelle étude de Hubspot parue sur le sujet, nous explique en quelques chiffres les éléments qui favorisent la viralité sur des publications Facebook. Voici ce que vous pouvez en retenir en 8 points :

  1. Les publications de photos obtiennent le plus d’engagement (aimer et partager)
  2. En revanche, ce sont les statuts qui génèrent le plus de commentaires.
  3. Les vidéos obtiennent la 3ième place seulement en terme d’engagement suivies par les liens.
  4. Les publications longues génèrent le plus de partages que les autres (mais la taille doit cependant rester raisonnable).
  5. La personnalisation des publications (utilisant plusieurs pronoms tels « je » ou « moi » entraînent un nombre de « J’aime » supérieur contrairement à celles qui utilisent un ton plus neutre
  6. Si vous optez pour un ton ou des propos plutôt négatifs, vous générerez généralement plus de commentaires !
  7. Choisissez de publier en fin de journée pour augmenter globalement le taux d’engagement. Un pic de « J’aime » est observé vers 20h00 alors que les partages l’atteignent plutôt vers 18h00.
  8. Enfin vos communications transmises au cours du week-end recevront un taux d’engagement plus important que ceux publiés pendant les heures de travail.
Pensez à votre taux de succès lorsque vous aurez réussi à combiner tous ces éléments entre eux…et sachez évaluer votre performance à sa juste valeur : le taux moyen d’engagement sur une page Facebook est selon l’industrie considérée, inférieur à 0,2 % soit deux actions pour 1 000 fans !!!

Augmenter engagement page Facebook Like

Source : Dan Zarella (Hubspot) http://danzarrella.com/infographic-how-to-get-more-likes-comments-and-shares-on-facebook.html#

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