Le fameux Elevator pitch…vous l’avez préparé, présenté, revu et corrigé. Certains investisseurs ont été enthousiasmés, d’autres sont restés de marbre et vous en avez peut-être convaincu de mettre quelques sous dans votre startup.
Toutefois, si le succès n’a pas encore été au rendez-vous, voici quelques exemples d’entreprises qui ont plutôt bien réussi après avoir essuyé de mémorable refus d’investisseurs pas toujours très avisés.
Histoire de comprendre que les investisseurs ne peuvent pas gagner à tous les coups et que leur avis n’est pas toujours à prendre comme « argent comptant », je vous conseille également de regarder attentivement la présentation qui a permis à AirBnB de lever ses premiers 600 000 $ en 2009 :
[slideshare id=65585661&doc=airbnb-original-deck-2008-160901110708]
…mais aussi un florilège de quelques refus polis qui ont été signifiés aux fondateurs de cette entreprise qui pèse aujourd’hui quelques milliards de valorisation…
Que conclure si ce n’est que si un investisseur vous dit NON, tout espoir n’est pas perdu d’en trouver un autre plus perspicace…
Vous êtes en quête d’une amélioration de votre pitch, contactez-moi…