Les stratégies marketing des casinos: faites vos jeux, rien ne va plus!

Le marketing digital aide de nombreuses entreprises à booster leurs ventes de manière exponentielle. Les casinos ont adopté cet outil depuis de nombreuses années pour attirer plus efficacement de nouveaux joueurs, et les encourager à jouer plus régulièrement et avec des paris plus importants. Voici 6 stratégies de marketing empruntées aux casinos virtuels à appliquer dans son business. 

S'inspirer du marketing digital des casinos en ligne

1. Les promotions et offres de bienvenue

Offrir un avantage à ses nouveaux clients est un excellent moyen non seulement de les attirer sur sa plateforme, ou de les encourager à acheter votre service ou produit, mais aussi de les fidéliser. Le fait d’appliquer une date limite à ces promotions aura également pour effet de créer un sentiment d’urgence, qui peut également pousser à l’achat les consommateurs les plus récalcitrants. 

Les promotions ont généralement pour effet de capter l’attention. Et c’est précisément ce que vous cherchez à faire lorsque vous mettez en place une stratégie de marketing digital. Les promotions donnent aux nouveaux membres la sensation d’avoir un accès exclusif à votre offre et donc d’être considérés par votre entreprise.

Captivez vos clients avec des promotions à rabais. Faites en sorte que chaque client se sente comme un membre unique. Faites des promotions qui donnent à vos membres un accès exclusif à des jeux ou à des cadeaux à des dates spéciales déterminées par l’entreprise.

2. Créer un contenu qui apporte de la valeur ajoutée

Un client s’attache à une entreprise lorsque celle-ci lui apporte une valeur spéciale et lui permet de s’améliorer dans un domaine précis. C’est un mécanisme qu’ont parfaitement compris les casinos en ligne qui sont très souvent disposés à offrir des conseils et stratégies payantes à leurs joueurs afin de les aider à être plus performants dans des jeux comme le poker ou le blackjack. 

Le client a ainsi l’impression d’être gagnant, mais c’est en réalité l’opérateur qui gagne en l’incitant subtilement à parier plus. Cela vaut pour tous les secteurs d’activité. Le partage gratuit d’articles de blog, de vidéos/tutoriels ou d’ebook permet aux entreprises d’apporter une valeur précieuse à leurs clients. Mais aussi et surtout de vanter les mérites de leurs produits et services d’une manière détournée, et donc nettement plus efficace que de simples publicités. 

3. Investir les appareils mobiles

Les applications permettent de créer un contact direct avec ses clients. Si les plateformes en ligne sont donc un moyen efficace, et souvent plus efficace que les points de vente physique pour atteindre sa cible, les médias mobiles créent une proximité encore plus grande et impactante. Investir ces appareils, en développant notamment une application dédiée pour les smartphones ou en s’assurant que son site soit adapté à la taille d’écrans plus petits est donc indispensable pour capter cette manne de clients potentiels. Aujourd’hui, plus de 80% des joueurs utilisent leur téléphone mobile pour jouer au casino en ligne, et il semblerait que pour la plupart des achats et services en ligne, il en est de même. Le téléphone portable est donc un outil majeur de marketing digital! 

4. Communiquer sur ses clients

L’empathie que l’on ressent en voyant le visage d’un utilisateur comblé et gagnant est très puissante. C’est aussi un moteur particulièrement efficace pour convaincre de nouveaux clients. Les casinos l’ont bien compris en mettant en avant leurs grands gagnants, et en communiquant les sommes gagnées sur leur plateforme. 

Néanmoins, toutes les entreprises peuvent faire de même, en partageant des témoignages de leurs clients, et en mettant en avant leur expérience positive avec leur produit ou leur service. Cela permet aux nouveaux venus de se projeter et incite donc efficacement à l’achat. 

5. Faire bon usage des réseaux sociaux 

L’un des moyens les plus simples pour les entreprises de partager du contenu consiste à utiliser les réseaux sociaux. Il est donc important d’ajouter des publications sur ses profils à des fins de promotion. Si vous utilisez Facebook, Instagram, Twitter et d’autres plateformes populaires pour annoncer le lancement d’un nouveau produit (comme le font les casinos en ligne avec un nouveau jeu ou de nouvelles promotions), plus de gens le verront. 

Il est également possible de faire bénéficier à vos ambassadeurs sur ces réseaux de promotions exclusives. En effet, en partageant eux aussi leur contenu auprès de leurs propres abonnés, ils vous permettent de toucher un public plus large et de booster l’impact de votre marketing digital. 

6. Travailler avec des affiliés

De nombreux casinos en ligne utilisent le marketing d’affiliation pour booster leur revenu. Or, ce business modèle s’applique à bien d’autres secteurs. Plus de 80 % des marques et encore plus d’éditeurs s’appuient sur des programmes d’affiliation comme l’une de leurs  principales sources de profit. Ils permettent en effet de promouvoir ses services et produits sur d’autres plateformes, tout simplement en rémunérant les intermédiaires sur les achats qu’ils auront permis de déclencher. 

C’est une excellente stratégie pour les startups, qui n’ont pas toujours un énorme budget à consacrer à leur marketing digital. En effet, elles n’auront à reverser une commission qu’en fonction de leurs bénéfices. 

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