Trucs et astuces Linkedin #2

Linkedin_logoVous devez savoir qu’il est possible, avec un compte payant (Premium) d’envoyer un message (InMail) à toute personne inscrite dans Linkedin qui n’est pas dans votre réseau de contacts. L’option « Envoyer un InMail à… » est proposée directement sur le profil de votre prospect. Savez-vous que vous pouvez aussi le faire avec votre compte non payant.

Voici une procédure simple pour le faire. Je vous rappelle tout de même que la mise en relation directe reste le premier geste à poser avant d’échanger avec un contact.

Envoyer un message direct à un profil Linkedin

Lors d’une recherche sur Linkedin, vous avez identifier un contact potentiel qui vous intéresse avec qui vous n’êtes pas encore en contact direct et vous souhaitez lui envoyer un message sans passer par la mise en relation. Cherchez dans la section GROUPES en bas de son profil, les groupes de discussion auxquels il est affilié. Vous avez maintenant deux options possibles:

1) Vous avez un groupe en commun avec cette personne. Rendez-vous dans ce groupe et rechercher la personne en cliquant sur le lien « xxxx Membres » en haut à droite puis recherchez le membre en utilisant la zone de recherche. Lorsque vous arrivez sur votre cible,  il vous suffit de choisir l’option « Envoyer un message » comme indiqué dans l’image ci-après :

formation linkedin quebec

Nota :  Appartenir à un même groupe est la preuve d’un intérêt commun et ceci peut être un bon argument pour la mise en contexte de votre message.

2) Vous n’avez pas de groupe en commun avec ce membre. Il vous reste la possibilité de vous inscrire dans ce groupe puis de faire la même procédure (validez tout de même si ce groupe est pertinent pour vous et si cette adhésion en vaut la peine). Revenez peut-être à la meilleure stratégie qui consiste à trouver le bon argument qui convaincra ce membre à rejoindre votre réseau.

A suivre…

Pour voir l’astuce précédente : Visiter un profil incognito sur Linkedin

Linkedin est important pour vous, formez-vous avec nous…

This entry was posted in Réseaux sociaux and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *