Toute le monde en parle ! Mais les entreprises ont-elles réellement intégré les réseaux sociaux dans leur stratégie marketing ? Quels outils et de quelle façon les marketers les ont-ils utilisés ?
Cette infographie donne en 2 images quelques chiffres sur l’usage des réseaux sociaux dans les stratégies marketing des entreprises. On y découvre sans surprise que les leaders LinkedIn, Twitter et Facebook (dans l’ordre) règnent sans partage sur le classement alors que les blogs corporatifs arrivent immédiatement après (avec tout de même un taux d’utilisation de 65% dans le dispositif marketing des entreprises).
Source : MarketingZeus
Il est intéressant de souligner que dans les prévisions d’usage de nouveaux outils, exprimées par les spécialistes en marketing, ce sont les blogs et YouTube qui présentent le plus fort de réponse. Le contenu reste roi (l’usage le plus fréquent dans les campagnes marketing est la diffusion de contenu d’expertise devant la présentation d’études de cas). Que ce soit pour la qualité du message mais également pour obtenir de bons résultats en référencement (Voir billet « Référencement web : quand une image vaut 1 000 clics!« )…
Pingback: lacapitaleblogue.com | Marketing et réseaux sociaux | Akova