Après le sucès incontestable du concours d’entreprises technologiques Devtech50 qui s’est terminé le 12 novembre dernier à Québec et a popularisé le fameux Elevator pitch (voir mon billet sur le sujet), la région se lance dans un nouveau défi pour supporter ses entreprises en démarrage et leur quête de financement : un Startup Camp !
C’est en collaboration étroite que la VETIQ et Pôle Québec Chaudière-Appalaches organisent ce Startup Camp en s’inspirant du succès du Startup Camp Montréal dont la dernière édition s’est tenue le mois dernier. L’édition de Québec a pour mission de rassembler investisseurs, entreprises en démarrage (ie. startup) et partenaires potentiels dans un même endroit pour les faire entrer en relation et les conduire à trouver des terrains d’entente.
Comment ? En offrant aux Startups de faire une présentation de leur entreprise en 10 minutes pour intéresser les futurs partenaires d’affaires à leur projet puis en leur donnant l’opportunité de répondre aux questions de l’auditoire pour une période de 5 minutes.
Vous êtes un entrepreneur en recherche de financement ? Un investisseur ? Un organisme de soutien aux entreprises ? Le Startup Camp Québec est fait pour vous : http://startupcampquebec1.wikidot.com/
2 Responses to Premier Startup Camp à Québec (19 janvier 2010)