Publicité : l’art de choisir des titres gagnants…

Nul doute que la nécessité de faire de la publicité est perçue de toutes les entreprises et certaines sont passées maitres dans l’art de « faire passer un message ». Il n’en reste pas moins que faire une bonne publicité reste un défi important qui commence par la capacité à trouver un « titre gagnant », celui qui va accrocher le futur client et l’inciter à découvrir le bénéfice de votre produit et à transformer son intérêt en acte d’achat.
Mais est-ce si simple ?

Loin s’en faut et si toutes les pubs étaient bonnes, il deviendrait alors de plus en plus difficile de se démarquer de la concurence. Voici quelques règles à respecter pour faire du titre de votre encart publicitaire un succès : 

  • promettez un avantage : « Avec le produit …, vous pourrez… »
  • annoncez une nouveauté : « Unique dans la région,…
  • selectionnez et ciblez votre clientèle : « Pour renforcer votre performance, nous offrons aux cyclotouristes… »
  • donnez un conseil pratique : « Comment faire pour mieux gérer vos… »
  • posez une question concrète : « Avez-vous déjà été confrontés à …? »

Des hésitations ? Ouvrez votre magazine préféré et jetez un oeil critique sur les différentes pages de publicité. Choisissez la meilleure d’entre elles et passez la au crible des règles énoncées plus haut. Convaincus ?
Allez plus loin avec le livre de Luc Dupont, spécialiste canadien reconnu du Marketing, « 1001 trucs publicitaires« .

This entry was posted in Marketing, Stratégie, Tendances and tagged . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *