Le marketing est une science en constante évolution. Chaque innovation procure aux spécialistes de nouvelles voies à explorer pour établir un contact avec la communauté de clients de l’entreprise. Comprendre les attentes, mieux cerner les besoins et les désirs d’achat sont autant d’informations qui conduisent à concevoir les meilleurs produits et à bâtir une stratégie de mise en marché performante.
Le marketing interactif a révolutionné les façons de faire et les pratiques du marketing traditionnel. Les réseaux sociaux offrent aujourd’hui un accès illimité aux consommateurs et une capacité à écouter les avis et appréciations de marques. Le « inbound marketing » bouscule les habitudes mais donne également libre court à des innovations toutes plus intéressantes les unes que les autres.
L’application du constructeur automobile français Renault qui marie réseaux sociaux (principalement Facebook), applications mobiles et technologie RFID pour recueillir de l’information et promouvoir ses véhicules lors de salons de l’auto est révélateur :
Cet exemple démontre tout le potentiel d’utilisation des réseaux sociaux dans un but promotionnel. Une utilisation qui n’a de limite que celle de notre créativité. Si cette nouvelle ère du marketing interactif chamboule pas mal de règles établies en marketing, elle présente une formidable opportunité pour les entreprises qui sauront innover…
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