Les entreprises et organismes en région vivent dans un contexte de faible densité de population et sont parfois confrontés à une accessibilité limitée due à leur situation géographique excentrée. Dans un tel contexte, l’usage des réseaux sociaux peut-il être une alternative pour augmenter leur visibilité ? Par où doivent-elles commencer et quelles sont les stratégies potentielles à envisager ?
Face à cette problématique, la société d’aide au développement de la communauté (SADC) de la MRC de la Matawinie organise, suite au succès des premières sessions proposées au printemps dernier, deux nouvelles journées de formation sur le thème « Les réseaux sociaux dans un contexte d’affaire« . Celles-ci s’inscrivent dans une initiative de développement économique par la formation professionnelle à laquelle Akova est fière de s’associer au travers de l’intervention de Francis Bélime.
Rendez-vous est donc pris à Saint-Donat les 19 et 20 septembre dans le cadre bucolique d’une magnifique région. Une nouvelle occasion de compléter notre analyse statistique sur l’usage professionnels des médias sociaux au Québec (qui porte maintenant sur un large panel de plusieurs centaines d’entreprises).
Enfin un clin d’oeil à un entrepreneur de la région, François Chevrier, co-propriétaire de l’entreprise de loisir « Au Canot Volant » à Saint-Côme (Lanaudière) qui après avoir assisté à la formation a implanté une stratégie offensive sur les réseaux sociaux en utilisant un blog, un compte LinkedIn et une page d’entreprise Facebook en interaction avec son site internet existant. Pour quel résultat ? Tapez dans votre moteur de recherche « location canot Lanaudière » pour vous en rendre compte par vous-même…