Le rapport « The social habit II » de la firme Edison Research, publié en mai 2011, est la résultante d’une très large étude réalisée sur l’adoption d’internet, des nouveaux médias et autres technologies innovants auprès des consommateurs américains.
Comme on ne peut nier (et se gardant de porter tout jugement de valeur) que les grandes tendances de consommation viennent de cette partie du monde, il est utile de se pencher sur des résultats qui impacteront inévitablement nos façons de faire au cours des prochaines années. On découvre donc dans l’étude que :
- Les médias sociaux touchent maintenant la majorité des plus de 12 ans avec 52% d’américains qui ont un profil ou plus sur des réseaux sociaux
- Facebook se positionne en leader avec 51% de la population de 12 ans et plus qui possédent un compte
- Twitter est aussi populaire auprès des américains que Facebook (avec respectivement 92% et 93% de notoriété). Cependant, l’usage de Twitter ne touche que 8% des 12 ans et plus
- Environ 46 million de personnes vérifient leurs profils sur les réseaux sociaux plusieurs fois par jour (Ces accros sont qualifiés de Super-socials par Jay Baer, un évangéliste américain et j’avoue aimer ce terme très représentatif et imagé)
- La plupart de ces accès sont effectués par le biais de plateformes mobiles. 56% de ces super-socials utilisent un téléphone intelligent
- Un quart des utilisateurs de réseaux sociaux suivent des marques ou des produits à partir de ces sites. Ce chiffre augmente à 43% pour les super-socials
En savoir plus :
[slideshare id=8142550&doc=thesocialhabit2011byedisonresearch-110529115522-phpapp02]
Êtes-vous déjà un super-social et vous retrouvez-vous dans ces chiffres ? Que vous inspire cette tendance…
Pingback: lacapitaleblogue.com | 30% de « Super-socials » aux Etats-Unis | Akova