Dragons’ Den est à l’origine une émission inventée par la BBC qui consiste à faire une présentation courte et efficace d’un projet de création d’entreprise à des « dragons » anglais des affaires : le fameux « elevator pitch ». Reprise sur CBC pour le Canada, l’émission « Inside the Dragon’s Den » fait fureur et la video de présentation en donne un avant goût prometteur :
Le principe du jeu (qui peut tout de même se finir par la levée d’un financement réel ) ? : Envoyer un dossier pour participer à la sélection et si celui-ci est retenu, les porteurs du projet sont lâchés dans la fosse aux dragons…et disposent de 2 minutes pour les séduire.
Le principe de l' »Elevator pitch » a été retenu pour le concours Etincelle organisé par le Pôle Québec Chaudière Appalaches qui vient de se terminer. D’ailleurs les organisateurs du Concours convient, en collaboration avec la VETIQ, toute la communauté d’affaires des TI de la région de Québec à l’Hôtel Château Laurier pour assister à un rappel de la finale du Concours (les 3 finalistes referont leur pitch) le 15 décembre à 17h00. Une bonne occasion de fêter Noël et d’envisager la nouvelle année avec des projets d’avenir !!
Pingback: L’art de maitriser le temps où 7 minutes pour convaincre… « Akova Blog