Une récente étude « B2B Buyer Behavior Survey » sur les comportements d’achat en business to business publiée par DemandGen confirme que la vente sociale fait désormais partie du paysage de la vente.
Ces 3 chiffres devraient finir de vous convaincre si vous hésitez encore à utiliser Linkedin comme un outil de vente :
– 53% des acheteurs professionnels disent être connectés avec des vendeurs potentiels sur Linkedin ou un autre réseau social.
– 73% d’entre eux utilisent les médias sociaux (et en premier lieu Linkedin puis les blogues) pour faire des recherches avant de procéder à un achat. Ils cherchent aussi bien de nouveaux produits que des informations sur une marque et sa notoriété. Ils regardent aussi les opinions de leurs contacts et de vos clients.
– De son côté Linkedin évoque dans son étude « Global Survey of 1,500 B2B Decision Makers and Influencers » auprès de 1 500 acheteurs que sont 81% à rechercher une image de marque forte avant de s’engager dans un processus d’achat et affirment que la présence sur les réseaux sociaux des vendeurs est souvent leur premier contact avec la marque.
Vous voulez maintenant savoir comment procéder pour faire de la vente sociale (Social selling) efficace ? Une formation peut vous ouvrir les portes de la performance commerciale. C’est ici que ça se passe…
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