Pénurie de main d’oeuvre : la région de Québec adopte une stratégie offensive

Face à l’enjeu que représente le manque croissant de main-d’œuvre spécialisée et/ou bilingue, la région de Québec met en œuvre de nouvelles solutions concrètes et efficaces pour répondre aux attentes des entreprises régionales et les aider à faire face à leur futurs défis. Entre autres initiatives, l’organisation de missions de recrutement à l’étranger devrait se généraliser après le succès de la première mission qui s’est déroulée en France en mars 2008.

C’est dans cette optique qu’est organisé, le vendredi 5 septembre à partir de 7h30 au restaurant le Galopin de Sainte-Foy, un « Petit-déjeuner d’information missions de recrutement » pour présenter la stratégie développée par Pôle Québec Chaudières Appalaches en collaboration avec la ville de Québec et Emploi Québec pour répondre à la problématique de recrutement de personnel qualifié dans la région.

Le cadre de ces missions de recrutement à l’étranger sera présenté aux entreprises intéressées et une prochaine mission est annoncée pour Novembre 2008.

This entry was posted in Économie, France-Québec, Immigration, Recrutement and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Pénurie de main d’oeuvre : la région de Québec adopte une stratégie offensive

  1. Pingback: Emploi à Québec : des perspectives radieuses à l’horizon 2012 ! « Akova Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *