Alors que le recrutement sur les réseaux sociaux continue sa très forte progression, la firme américaine Bullhorn Reach publie une étude qui confirme la domination du réseau professionnel LinkedIn face à Facebook et Twitter. Ce spécialiste en outil de « social recruiting » affirme dans son étude que 97% des recruteurs qui utilisent les réseaux sociaux pour trouver des candidats privilégient LinkedIn contre 27% pour Twitter et 22 % seulement pour Facebook.
Dans son réseau de clients (plus de 160 000 recruteurs), Bullhorn Reach constate que 12 % sont actifs sur les 3 réseaux sociaux, 14 % utilisent LinkedIn et Twitter alors qu’ils ne sont que 8 % à utiliser la combinaison LinkedIn/Facebook. La traduction de ces usages se reflète également dans la taille des réseaux des recruteurs :
- 15 % d’entre eux ont un nombre de contacts compris entre 1 000 et 2 000 connections sur LinkedIn
- 50 % ont moins de 50 abonnés sur Twitter
- 26 % ont moins de 200 amis sur Facebook.
La statistiques la plus parlante de l’étude est qu’il y a plus de 17 fois plus de postes affichés sur LinkedIn que sur Facebook en 2012.
Vous vous questionnez sur les meilleures pratiques de recrutement sur les réseaux sociaux, pourquoi ne pas vous former avec nous…
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