Formation « Comment promouvoir un évènement culturel avec le web 2.0 ? »

La culture est très présente dans la région de Québec et de multiples évènements jalonnent le programme culturel de la ville tout au long de l’année.

Dans ce concert d’évènements, les grands spectacles tels le Festival d’été de Québec ou le Grand Rire de Québec se taillent la part du lion. Comment les autres organisateurs peuvent-ils positionner leurs propres évènements ? Comment attirer le public alors que ceux qui ont acquis leurs lettres de noblesse au cours du temps monopolisent les médias traditionnels et maintenant les réseaux sociaux.

Une stratégie de ciblage des bonnes communautés, une utilisation judicieuse des médias sociaux et une volonté de se démarquer clairement en mettant en valeur ses différences sont des avenues possibles. La solution passe par une bonne compréhension de concepts du Web 2.0 et par le choix et le bon usage des réseaux sociaux.

Vous êtes du monde  de la culture, organisateur d’évènement ou gestionnaire d’organisme cultuel ? Ce sujet vous concerne ? Le Conseil de la Culture des régions Québec et Chaudière-Appalaches et Akova s’associent pour la seconde année consécutive et proposent au programme 2011 une toute nouvelle formation (26 mai) :
« Evénements culturels et Web 2.0 : le potentiel du Web interactif au service de la culture »

Pour s’inscrire : Claire Morissette (formation@culture-quebec.qc.ca) ou cliquez sur : « inscription en ligne »
Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches.

Pour découvrir un exemple de stratégie web 2.0 élaborée par un organisme culturel : Centre chorégraphique la Rotonde

Crédit Photo : QuébecHebdo

This entry was posted in AkovActu, Réseaux sociaux and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Formation « Comment promouvoir un évènement culturel avec le web 2.0 ? »

  1. Pingback: lacapitaleblogue.com | Suggestions du jour 04/21/2011

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *