Facebook en entreprise : un must ! L’aurions-nous dit il y a quelques années lorsque nous avons lancé nos premières formations sur les réseaux sociaux et le marketing web ? Pour être tout à fait honnête, pas vraiment.
L’apparition des pages d’entreprise Facebook s’est fait avec une stratégie floue. A tel point que nombre d’entreprises ont créé des profils personnels Facebook au nom de leur entreprise plutôt que de créer directement une page avec toutes les nuances que cela suppose. D’autres se retrouvent encore aujourd’hui avec les deux options et ne savent plus comment poursuivre sans perdre une partie de l’investissement réalisé (on vous recommande de faire le maximum pour faire migrer les « amis » de votre profil vers la page d’entreprise et de consacrer tous vos efforts à animer les « fans » de cette dernière).
Facebook et la pyramide des âges
En fait, la principale réticence des entreprises face à Facebook reste, depuis toujours, la capacité à rejoindre leur clientèle cible sur ce réseau social qui a longtemps souffert de la réputation d’être dédié aux jeunes. Mais les choses ont bien changé au cours des 5 dernières années. Il n’est désormais plus rare de voir un couple de personnes âgées, assises côte à côte sur le sofa face à la TV, en train de surfer frénétiquement sur Facebook avec leurs tablettes. Et ils ne se contentent plus de « liker » les photos de leur petits-enfants mais recherchent avec avidité de nouveaux produits, des activités ou voyages pour occuper leur temps libre et plus encore des services pour améliorer leur quotidien.
Facebook, c’est donc aujourd’hui une large communauté mondiale de près de 1,5 milliards d’individus qui se confond de plus en plus de la pyramide des âges. Si vous ne savez pas si vos propres clients sont sur Facebook, observez cette statistique pour la seule région de Québec :
On découvre que 70% des adultes habitants dans un rayon de 20 kms autour de la ville de Québec sont sur Facebook et que 53% d’entre eux ont plus de 35 ans !
Convaincu(e) que vos clients sont rejoignables sur Facebook ? Envie de le faire avec professionnalisme ? Nous vous attendons à notre prochaine formation « Animer efficacement une page d’entreprise Facebook » le 16 septembre prochain à Québec…
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