Les stratégies marketing des entreprises intègrent de plus en plus les réseaux sociaux. En 2011, près de 80 % des PME nord-américaines de plus de 100 employés les utilisent à des fins de promotion et de communication pour mieux rejoindre leurs clients. Mais saviez-vous que l’usage des réseaux sociaux est également pertinent quelque soit la taille de votre organisation? Tout est alors question de stratégie…
En collaboration avec Ressources Entreprises et la Chambre de commerce de Québec, nous proposons le 11 octobre prochain une session de formation sur le thème « Stratégie d’affaires sur les réseaux sociaux ».
Elle s’adresse principalement aux dirigeants d’entreprises, d’organismes ou d’institutions, aux responsables marketing et communication. Ils pourront découvrir les meilleurs usages professionnels des réseaux sociaux, les principales règles à respecter et surtout les différentes stratégies qui peuvent être mises en oeuvre pour propulser leurs affaires.
Lieu : Ressources Entreprises – 2014, rue Cyrille-Duquet, bureau 290, Québec
Autre date prévue au calendrier : 8 novembre 2011
À propos du formateur
Francis Bélime est fondateur et conseiller en stratégie chez Akova – Il accompagne les entreprises et organisations depuis leur réflexion stratégique jusqu’au choix et à la mise en place de leur environnement Web 2.0 pour dynamiser leurs pratiques d’affaires grâce à l’usage des médias sociaux. Vous pouvez le rejoindre sur les réseaux sociaux professionnels LinkedIn, Viadeo ou échanger en mode direct sur Twitter et sur le blog d’Akova. Il donne régulièrement des conférences et des formations sur le thème de l’usage professionnel des réseaux sociaux (stratégie, outils, animation de communauté).