Formation « Utiliser les médias sociaux pour recruter à l’étranger »

Les réseaux sociaux offrent des opportunités efficaces et ciblées pour recruter du personnel à l’étranger. Ils doivent cependant s’intégrer dans une véritable stratégie et s’inscrire dans des pratiques RH adaptées afin de diffuser des offres d’emploi, cibler et identifier des candidats potentiel et au final recruter de nouveaux employés.

La formation/coaching « Utiliser les médias sociaux pour promouvoir et recruter des candidats à l’étranger » organisée par Akova en collaboration étroite avec Québec international propose aux participants de mieux comprendre l’usage des médias sociaux dans un contexte professionnel, de connaître les bonnes pratiques à mettre en place sur les réseaux sociaux pour recruter efficacement à l’international, d’évaluer les solutions disponibles et de faire des choix pertinents afin d’attirer les bons candidats.

Cette session de formation est destinée aux dirigeants, responsables des ressources humaines et chargés de recrutement d’entreprises qui ont la volonté de compléter leur stratégie de recrutement en explorant les ressources disponibles à l’étranger.

Programme de la formation (1/2 journée en groupe) – 6 octobre

  • Pourquoi recruter en mode 2.0 ?
  • Présentation des principaux outils et réseaux sociaux
  • Les étapes du recrutement 2.0
  • Élaboration d’une stratégie performante, sélection des outils appropriés et conditions d’utilisation efficace
  • Cas pratiques d’affichage, de diffusion de postes et de sourcing
  • Préparation à l’accompagnement individuel en entreprise

Accompagnement individuel (1/2 journée en entreprise)

Pour passer des concepts enseignés lors de la formation à la pratique concrète sur des cas propres à chaque entreprise participante.

  • Analyser la stratégie de recrutement Web 2.0 de l’entreprise
  • Analyser la présence de la compagnie sur les médias sociaux
  • Établir un plan d’action et choisir les outils selon le secteur et les métiers de l’entreprise
  • Lister les formations françaises dans le secteur d’activité de l’entreprise et diffusion
  • Promotion de la présence de l’entreprise à l’étranger
  • Affichage et diffusion des différents postes à pourvoir sur les réseaux sociaux

Date : 6 octobre 2011 à 13h30

Lieu : Québec International
1175, avenue Lavigerie, Québec

>> Inscription en ligne
 

 

 

À propos de la formatrice

Généraliste en ressources humaines, Armelle Rossetti réalise des mandats d’organisation et de coaching en RH. Elle accompagne les dirigeants et les directeurs RH dans l’amélioration de leur processus d’affaires et la mise en place de politiques innovantes et d’outils pratiques. Utilisatrice assidue des médias sociaux depuis plusieurs années, Mme Rossetti réalise des mandats de recrutement en tirant parti des réseaux sociaux et accompagne et forme ses clients pour leur permettre de maîtriser ces nouvelles pratiques de recrutement 2.0. Vous pouvez vous connecter avec elle sur les réseaux sociaux professionnels LinkedInViadeo ou échanger en mode direct sur Twitter et sur ce blog.

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