Linkedin est devenu un outil d’aide à la vente. Il s’utilise désormais comme un moyen d’augmenter votre visibilité, un vecteur pour développer votre crédibilité et un redoutable canal de prospection. Notre nouvelle formation est unique et vous invite à exploiter … Lire la suite
Nouvelle formation Linkedin
Forte hausse des exportations entre la France et le Canada
Les entreprises exportatrices de France et du Canada ont mis les bouches doubles au cours des derniers mois de l’année. En effet, la période de septembre à novembre 2015 a vu les exportations entre les 2 pays augmenter de manière très … Lire la suite
Bonne année 2016 !
Toute nouvelle année qui débute apporte son lot de résolutions sociales et professionnelles. Plus ou moins bonnes, plus ou moins avouables et surtout souvent difficilement tenables sur la durée. Je me suis résolu à ne pas trop en faire. Un … Lire la suite
Trucs et astuces Linkedin #1
Linkedin recèle bon nombre de fonctionnalités peu connues et pourtant fort utiles. Les commerciaux avides de résultats et de performance opérationnelle sont déjà rendus à un usage élaboré de leur profil Linkedin : ils veulent obtenir des clients. Je vous proposerai … Lire la suite
7 traits communs des entrepreneurs en croissance…
On parle d’eux comme des entrepreneurs à succès. Un succès qui se mesure à la rapidité de croissance de leur jeune entreprise. Ont-il un secret ou une recette magique? Possèdent-ils des caractéristiques communes qui font partie des ingrédients du succès d’une … Lire la suite
13 jeunes entrepreneurs québécois en mission commerciale en France
Ils sont jeunes, ils sont entrepreneurs au Québec, ils sont mentorés et ils s’envoleront en mars 2016 pour développer leurs affaires en France… C’est donc une 4ième cohorte qui vient de débuter le programme Mission France de la Fondation de l’Entrepreneurship … Lire la suite
Linkedin + Facebook : les 2 font la paire
La question est récurrente lorsque l’on parle de l’usage des réseaux sociaux en affaires : Peut-on considérer que Facebook est uniquement destiné à cibler une clientèle grand public (BtoC) et Linkedin à une clientèle d’entreprise (BtoB)? La question est légitime et la réponse … Lire la suite
Formation Facebook : Animer efficacement une page d’entreprise
La question des spécialistes en marketing et communication n’est plus si ils doivent créer une page d’entreprise Facebook mais comment la rendre performante. Lorsqu’on sait que Facebook capte aujourd’hui 24% des revenus publicitaires en ligne, il n’y a pas de mystère, Le réseau social … Lire la suite
Conférence Linkedin : transformer vos contacts en clients
Comment faire le meilleur usage de Linkedin pour un entrepreneur ? Invité par SAGE Mentorat d’affaires, organisation regroupant tous les mentors de la région de Québec à répondre à la question au travers d’un déjeuner conférence, j’avais plusieurs angles d’attaque … Lire la suite
Formation Linkedin : « Développez un réseau payant pour vos affaires »
Savez-vous que Linkedin est devenu un des outils de vente préféré des dirigeants et des vendeurs performants? Savez-vous que 78% des professionnels de la vente qui utilisent Linkedin surpassent les résultats de leurs collègues ? Avec plus de 380 millions d’utilisateurs dont 11 millions au Canada et … Lire la suite