Nous vivons dans un monde où tout est perception voire illusion. On veut nous faire croire à beaucoup de choses et nous faire consommer à grand renfort de marketing des produits dont nous n’avons pas toujours besoin. Nous sommes donc … Lire la suite
Créativité : Quand tout est affaire de perception…
Chambre de commerce française au Canada : cocktail de la nouvelle année
Comme le veut la tradition, c’est à un Cocktail de la Nouvelle Année que la Chambre de commerce française au Canada section Québec convie ses membres (mais également les non-membres intéressés) à venir célébrer l’année 2012. L’évènement se tiendra à … Lire la suite
Un nouveau réseau social francais : Muxi
Vous connaissez sûrement le principe des confréries ? A l’origine, les confréries étaient des communautés regroupant des personnes destinées à favoriser une entraide fraternelle. Une confrérie est en général dirigée par un Grand Maître. Le réseau social Muxi, recrée ce concept en ligne … Lire la suite
Un accord Québec-France sur le Mentorat d’entreprise
Le réseau de mentors québécois, le Réseau M, développé et supporté par la Fondation de l’Entrepreneurship du Québec et France Initiative, premier réseau de parrains de jeunes créateurs d’entreprises en France, ont initié depuis près d’un an un rapprochement significatif afin d’échanger sur … Lire la suite
Nos ateliers de formation “Réseaux sociaux en affaires” Programmation 2012
Vous avez pris la résolution de lancer votre entreprise en 2012 sur les réseaux sociaux ? Ou vous souhaitez améliorer votre stratégie et vos résultats en faisant un usage performant du web 2.0 ? Nos formations sur le thème des réseaux … Lire la suite
La maxime d’affaires du mois : réussite et collaboration
Alors que débute une année 2012 qui pourrait s’annoncer difficile sur le plan économique, il peut être utile de faire un petit retour sur le passé pour y trouver inspiration, idées et autres façons de traverser une probable nouvelle crise. … Lire la suite
Réseaux sociaux et marketing en 2011 : plus qu’un mariage de raison !
Il était prévu. Il s’est produit. Le boom de l’usage des médias sociaux dans les stratégies BtoB est, en cette fin d’année 2011, plus qu’une réalité. Selon le rapport de l’étude “2011 B2B Marketing Mix Survey Results“réalisée par Sagefrog Marketing … Lire la suite
Design web : Kit de survie à l’usage du non-photographe
Si vous vous reconnaissez dans l’histoire suivante, alors cet article est fait pour vous. Sinon, quelques révisions ne peuvent pas faire de mal… On vous demande de fournir un portrait (ça marche aussi avec une photographie d’un objet ou d’un lieu) … Lire la suite
Akova vous souhaite de joyeuses fêtes !
La période des fêtes arrive à grands pas. Avez-vous pensé à vos bonnes résolutions pour l’année 2012 ? Notre équipe a imaginé que vous étiez déjà prêts à basculer proactivement vers une nouvelle année prometteuse en anticipant que vos résolutions seraient sociales. … Lire la suite
Technoculture Camp Québec : la créativité en guise de pont entre artistes et technos
Mobiliser près de 275 personnes pour un après-midi complet dans le cadre d’une « non-conférence » (ou « camp » pour les initiés) entre professionnels de la culture et des technologies, deux tribus aux antipodes l’une de l’autres, était un défi. … Lire la suite