Les 10 Commandements pour réussir en Affaires France-Québec

Le compteur tourne et je vais bientôt boucler un cycle de 20 années passées au Québec. Deux décennies à entreprendre et à travailler dans la Belle Province. Deux décennies aussi à faire des affaires entre le Québec et la France. … Lire la suite

Posted in Commerce international, Culture d'affaires | Posted On 27 septembre 2010 | Tagged , , |

Blog d’entreprise : le cas Bridor

Bridor, filiale québécoise du groupe français LeDuff (La Brioche dorée,…), produit tous les croissants vendus par la chaine Costco au Canada. Lorsque commence à circuler, à l’ automne dernier, une rumeur annonçant la perte de cet important contrat, la question … Lire la suite

Posted in Réseaux sociaux, Tendances | Posted On 25 septembre 2010 | Tagged , , |

Créer les conditions pour renforcer les partenariats économiques Québec France

La volonté affichée du Canada et de l’Union européenne de sceller, dans les prochaines années, un accord de libre échange doit être vue comme une opportunité rêvée de positionner les relations économiques entre le Québec et la France comme un … Lire la suite

Posted in Commerce international, France-Québec | Posted On 22 septembre 2010 | Tagged |

Recrutement 2.0 : Comment tirer parti de la puissance des réseaux sociaux ?

Array ( ) 5894

LinkedIn, Viadeo, Facebook …Les réseaux sociaux ont connu ces dernières années une expansion extraordinaire et ils sont en train de faire évoluer à grande vitesse les pratiques de Ressources Humaines. Si les entreprises continuent d’utiliser les outils plus traditionnels comme les Job Boards (site … Lire la suite

Posted in Réseaux sociaux, Ressources humaines | Posted On 19 septembre 2010 | Tagged , |

Notre programme de formations sur le Web 2.0 pour l’automne

Après le succès remporté par nos formations au printemps, nous vous revenons avec un tout nouveau programme de formation adapté et complété pour répondre aux demandes qui nous ont été formulées. Toujours dans le but de vous aider à créer … Lire la suite

Posted in AkovActu, Réseaux sociaux, Stratégie | Posted On 14 septembre 2010 |

Le Web 2.0 comme moteur de votre planification stratégique

Cet automne, je donnerai une formation dans le cadre des activités de formation du Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. Ces formations sont destinées aux artistes professionnels, artisans, gestionnaires et travailleurs culturels en provenance de … Lire la suite

Posted in Médias sociaux, Réseaux sociaux, Stratégie | Posted On 12 septembre 2010 | Tagged , , |

Le Tourisme dans la région de Québec de plus en plus « mobile » !

La ville de Québec continue d’améliorer son positionnement sur la carte des grandes destinations touristiques. Au delà d’une offre déjà très diversifiée, les acteurs du secteur touristique régional se donnent les moyens de se différencier face à une concurrence sans … Lire la suite

Posted in Innovation et nouvelles technologies | Posted On 10 septembre 2010 | Tagged , |

« Un Monde à faire » : Appel à candidature pour le Gala hommage à la diversité culturelle de la région de Québec

Array ( ) 5895

La Chambre de commerce de Québec travaille sur le dossier de l’immigration depuis de longues années. Parmi de nombreuses activités, elle organise chaque année le gala de reconnaissance « Un Monde à faire« ,  évènement dédié aux entrepreneurs immigrants installés à Québec … Lire la suite

Posted in Immigration | Posted On 7 septembre 2010 | Tagged , , , |

La maxime du mois de septembre

Array ( ) 5818

En écrivant ces lignes, j’en vois déjà certains penser ou me dire que je leur sers une nouvelle maxime inspirée de la philosophie chinoise. C’est vrai que la Chine, Empire du Milieu, est un pays qui m’inspire par sa culture … Lire la suite

Posted in Culture d'affaires, Économie, Stratégie | Posted On 4 septembre 2010 | Tagged , , |

L’usage des médias sociaux en marketing B2B

Array ( ) 5824

Voici quelques statistiques intéressantes sur l’usage des médias sociaux par les sociétés du domaine B2B ainsi que des arguments en faveur d’utilisation plus intensive de ces nouveaux outils dans les bonnes pratiques d’affaires : – 81% des sociétés qui se positionnent … Lire la suite

Posted in Réseaux sociaux | Posted On 2 septembre 2010 | Tagged , |