Portrait des immigrants de la ville de Québec

Array ( ) 4133

Le service de développement économique du Commissariat aux Relations Internationales de la ville de Québec vient de réaliser le portrait de la population immigrante  de la ville de Québec avec les résultats du recensement 2006 de Statistiques Canada. En comparaison avec les autres … Lire la suite

Posted in Immigration, Tendances | Posted On 27 octobre 2009 | Tagged |

Relations économiques Canada-Union Européenne

Array ( ) 4120

Le ministère des affaires étrangères et du commerce international du Canada consulte les Canadiens de partout au pays dans le cadre d’un groupe de discussion en ligne, afin de connaître leurs points de vue sur les relations Canada-Union Européenne.  La discussion … Lire la suite

Posted in Commerce international, Économie | Posted On 24 octobre 2009 | Tagged |

Colloque : Conquérir les marchés européens (30 octobre – Québec)

Array ( ) 4110

La Chambre de commerce française au Canada, section Québec, organise à l’hôtel Plaza de Québec le 30 octobre un colloque sur le thème : “Le marché européen, une alternative au resserrement du marché américain“. en présence de tous les Délégués … Lire la suite

Posted in Commerce international, Vente et marketing | Posted On 21 octobre 2009 | Tagged , |

Guide Entreprise pour l’intégration des immigrants

Array ( ) 5815

Les entreprises québécoises sont aujourd’hui appelées à évoluer dans un environnement d’affaires international, multiculturel et mondialisé. Elles sont donc de plus en plus confrontées à diverses cultures dans le contexte démographique particulier du Québec et doivent mettre en place des … Lire la suite

Posted in Culture d'affaires, Immigration, Recrutement, Ressources humaines | Posted On 20 octobre 2009 | Tagged , , |

Marketing 2.0 : les géants s’y mettent !

Array ( ) 4068

Convaincre que le web2.0 peut doper une campagne Marketing ? Prouver que les résultats sont probants ? Démontrer l’intérêt de toute entreprise, PME comprises, à utiliser le potentiel des réseaux sociaux ? Rien de tel qu’un “Business case” même s’il provient … Lire la suite

Posted in Marketing, Stratégie | Posted On 19 octobre 2009 | Tagged , , |

Usage des réseaux sociaux : temps consacré par les utilisateurs

Array ( ) 4070

Les réseaux sociaux ont envahi nos vies professionnelles et personnelles et l’usage d’internet dans les foyers leur est en grande partie consacré. Et comme la notoriété et la popularité, transcrite sous forme de technique de Buzz marketing, sont deux des … Lire la suite

Posted in Stratégie, Tendances | Posted On 17 octobre 2009 | Tagged , |

Plan d’action économique du Canada : taux d’amortissement spécial pour acquisition de matériel informatique

Array ( ) 5814

Dans le cadre du Plan d’action économique du Canada, le Gouvernement fédéral aide les entreprises de tous les secteurs de l’économie en offrant un taux temporaire de déduction pour amortissement (DPA) de 100 % sur tout le matériel informatique et les logiciels … Lire la suite

Posted in Économie, Financement | Posted On 16 octobre 2009 | Tagged , |

Ma dernière chronique dans le journal “Chefs d’entreprise”

Array ( ) 4036

La France : un marché pour diversifier les exportations québécoises  “Alors que l’économie des États-Unis est en pleine récession et peine à envoyer des signes convaincants de reprise, les exportations du Québec restent très dépendantes de notre grand voisin du Sud … Lire la suite

Posted in Commerce international, Marketing, Stratégie | Posted On 15 octobre 2009 | Tagged , |

Forum Ingénierie Québec-France

Array ( ) 5813

Un forum ingénierie France-Québec “L’ingénieur moteur des échanges d’affaires” aura lieu le mercredi 28 octobre 2009 à l’Hôtel Omni Mont-Royal.Il est organisé avec le Réseau des Ingénieurs du Québec en partenariat avec Francogénie qui est une association qui a pour mission … Lire la suite

Posted in Immigration, Innovation et nouvelles technologies, Tendances | Posted On 14 octobre 2009 | Tagged , , |

Les 7 vertus du bloggueur !

Array ( ) 3965

Bloguer n’est pas une vertu, ce ne doit pas être une contrainte mais une passion. Celle d’écrire, de communiquer, de partager et d’échanger avec d’autres sur des thèmes de prédilection. Mais après des premiers pas souvent un peu hésitants, tout bloggeur honnête qui … Lire la suite

Posted in Marketing, Stratégie, Tendances | Posted On 13 octobre 2009 | Tagged , |