Stratégie Web 2.0 : 4 considérations stratégiques essentielles pour les médias sociaux

Array ( ) 4715

Toutes les entreprises veulent (devraient?) se lancer sur les médias sociaux. Mais avant de faire le saut, il est impératif de bien se préparer. Voici 4 éléments à prendre en compte. Objectifs Se lancer dans les médias sociaux ne doit … Lire la suite

Posted in Réseaux sociaux, Stratégie | Posted On 18 février 2010 | Tagged , , , |

Guide d’accompagnement de start-up technos

Array ( ) 3866

Trouvé sur le web, cette édition du Guide sur l’accompagnement des Startups High-tech en France  rédigé par Olivier Ezratty constitue un très bon livre de chevet pour celui ou celle qui cogite son projet de démarrage d’entreprise technologique. Régulièrement mise à … Lire la suite

Posted in Création entreprise, Entrepreneurship | Posted On 17 février 2010 | Tagged , , |

Harmonya technologies : une Startup qui blogue…et qui pense 2.0

Array ( ) 4705

Le questionnement sur l’impact de la mise en place d’une stratégie marketing en mode web 2.0 fait encore débat et la raison tient plus à la nouveauté et à l’incertitude face à l’utilisation optimale de tous les nouveaux outils et moyens … Lire la suite

Posted in Création entreprise, Marketing, Réseaux sociaux, Stratégie | Posted On 13 février 2010 | Tagged , |

Google Buzz – Google va-t-il marquer des points dans la bataille du Web social?

Array ( ) 4699

Google vient de lancer Google Buzz, un service « social » intégré à Gmail. Google Buzz permet notamment de partager des contenus (photos, vidéos), des informations (blogs, liens) via un accès mobile ou un accès Web, le tout en temps … Lire la suite

Posted in Réseaux sociaux, Tendances | Posted On 10 février 2010 | Tagged , |

La maxime du mois de février

Array ( ) 4692

La Chine, Empire du Milieu, est avant tout un pays qui nous fascine par sa différence, sa grandeur et ses traditions millénaires qui restent souvent mystérieuses pour les occidentaux. Elle est aussi un pays où les sages et les philosophes tiennent … Lire la suite

Posted in Création entreprise, Culture d'affaires, Entrepreneurship | Posted On 8 février 2010 | Tagged , , |

« Startup recherche client/partenaire désespérément… »

Array ( ) 4300

L’art de bien communiquer, c’est avant tout de s’assurer de la bi-directionnalité du message entre un émetteur et un récepteur qui se trouvent alors sur la même longueur d’onde. Tout le monde comprend et adhère à cette affirmation. L’acte de … Lire la suite

Posted in Entrepreneurship, Vente et marketing | Posted On 4 février 2010 | Tagged , |

Présentation – Médias sociaux : de nouveaux outils marketing à explorer

Array ( ) 4675

Le premier atelier Web 2.0 d’Akova pour l’année 2010 a eu lieu le 27 janvier chez Ressources Entreprises. Il avait pour thème les médias sociaux dans une perspective de commercialisation. Une autre session aura lieu le mercredi 3 février – … Lire la suite

Posted in Marketing, Médias sociaux, Réseaux sociaux, Stratégie | Posted On 1 février 2010 | Tagged , , , , |

La Chambre de commerce française au Canada : un réseau d’intégration professionnelle

Array ( ) 4649

Le débat sur l’immigration et ces enjeux est encore grand ouvert au Québec. Sans en faire une cause nationale, force est de contater que la situation démographique du pays devient critique et le manque de ressources qualifiées pénalise de plus en … Lire la suite

Posted in Culture d'affaires, Immigration | Posted On 1 février 2010 | Tagged , , |

L’existentialisme du blogueur : Je blogue donc j’écris !

Array ( ) 4651

Nul ne peut mettre en doute l’influence grandissante des médias sociaux qui ont à mon sens marqué la première décennie du 21ième siècle. Si Facebook était un pays avec ses 350 millions d’utilisateurs, il serait le 4ième pays le plus … Lire la suite

Posted in Non classé | Posted On 28 janvier 2010 | Tagged , |

Faire des affaires en France ? Un Guide pour réussir…

Array ( ) 4513

Remis à jour anuellement par l’Agence Française pour les Investissements Internationaux (AFI) dont le rôle est de promouvoir la France auprès des entreprises étrangères, le Guide « Doing Business in France » est disponible en téléchargement : Doing Business in France Plus qu’un Guide … Lire la suite

Posted in Commerce international, Vente et marketing | Posted On 27 janvier 2010 | Tagged |